Skip to main content
La prévention rapporte : système de freinage d’urgence automatique = rabais d’assurance automobile de 15 %

La prévention rapporte : système de freinage d’urgence automatique = rabais d’assurance automobile de 15 %

Une autre première dans l’industrie : Aviva Canada récompense les conducteurs dont les véhicules sont équipés de systèmes de sécurité perfectionnés

Le 28 novembre 2016 (Toronto, Ontario) –c’est une autre première dans l’industrie de l’assurance! Aviva Canada a annoncé aujourd’hui que les conducteurs dont les véhicules sont équipés du système de freinage d’urgence automatique (FUA) bénéficieront d’un rabais de 15 %. Le rabais sera offert à tous les conducteurs assurés par Aviva et sera automatiquement appliqué à leur police.

Le FUA est un système de sécurité routière qui utilise des capteurs pour détecter les collisions frontales. Le système applique les freins automatiquement pour prévenir l’impact ou atténuer la gravité du choc.

« Le FUA est en voie de devenir un dispositif essentiel pour prévenir les collisions et en atténuer la gravité, ce qui se traduira par des coûts de réparation moins élevés et surtout, par un nombre réduit de blessures, a déclaré Jason Storah, vice-président directeur, Réseau des courtiers. C’est simple : les conducteurs optant pour des véhicules munis de dispositifs qui aident à prévenir les collisions ou à en atténuer le choc auront moins à débourser pour leur prime d’assurance. ».

En mars 2016, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du département du Transport des États-Unis et l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ont annoncé que 20 constructeurs automobiles, représentant plus de 99 % des véhicules vendus aux États-Unis, se sont engagés à faire du FUA une technologie standard dans pratiquement tous leurs nouveaux véhicules, et ce, pas plus tard que l’année de référence de la NHTSA, soit à compter du 1er septembre 2022.

D’importants fabricants tels que Toyota vont de l’avant encore plus rapidement. En octobre, la compagnie a été la première marque de milieu de gamme à installer ces dispositifs standard dans la plupart de ses modèles. L’ensemble complet de systèmes de sécurité automobile perfectionnés de Toyota, appelé « Toyota Safety SenseMC (TSS) », comprend diverses technologies de sécurité active conçues pour améliorer les capacités du conducteur et sa maîtrise du véhicule dans différentes situations. Plus précisément, ces technologies aident à atténuer les collisions, préviennent le conducteur lorsqu’il dévie de sa voie et contribuent à réduire le risque d’accidents nocturnes.

« Nous félicitons Aviva Canada, le premier assureur automobile canadien à récompenser les conducteurs optant pour des systèmes de sécurité perfectionnés comme le FUA, » a déclaré Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada inc. « Nous croyons que chacun mérite de profiter de technologies de sécurité de pointe, c’est pourquoi nous avons déjà commencé à les intégrer à la plupart de nos modèles. »

Le rabais FUA ne s’appliquera pas aux dommages ne découlant pas de la conduite d’un véhicule comme le vol et le vandalisme et, en général, aux dommages qu’un système de freinage d’urgence ne permettrait pas d’éviter ou de réduire.

Si, en tant que consommateur ou client d’Aviva Canada, vous souhaitez en apprendre davantage sur ce rabais et savoir quand vous pourrez en bénéficier, consultez Aviva Canada ou adressez-vous à votre courtier d’assurance.

 

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d’assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d’assurés. Comptant plus de 4 000 employés qui travaillent à jeter les assises d’un avenir prometteur et durable pour nos clients et nos collectivités, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d’Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l’intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à plus de 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Depuis plus de 300 ans, Aviva Canada offre des solutions d’assurance innovantes aux Canadiens d’un océan à l’autre. C’est ce que nous appelons « La bonne idée ».

Pour en savoir plus, visitez le avivacanada.com notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook ou LinkedIn.

 

Communication avec les médias :

Glenn Cooper
Directeur principal, Relations publiques
Aviva Canada Inc.
Bureau : 416-288-2685
glenn_cooper@avivacanada.com

 

Michael Bouliane
Directeur, Communications
Toyota Canada Inc.
Bureau : 416-459-9469
michael_bouliane@toyota.ca