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Ombudsman

 

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou du service reçu de notre part ou du groupement d'entreprises Aviva, notre ombudsman tentera de régler la situation en assurant la liaison pour vous aider à résoudre tout problème.

Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Communiquez avec le superviseur ou le directeur de votre représentant pour qu’il vous aide à corriger la situation.
  • S’il n’est pas en mesure d’y remédier, communiquez avec l’ombudsman qui étudiera le problème et vous apportera son aide pour tenter de le régler. Si celui-ci ne peut arriver à une solution acceptable, vous pouvez demander une lettre de rapport final, laquelle décrit notre décision définitive et indique les prochaines étapes à suivre dans le cadre du processus de plainte.


Communiquez avec Le groupement des entreprises Aviva :

2206 Eglinton Avenue East
Scarborough, Ontario M1L 4S8
Courriel: ombudsman@avivacanada.com
No de téléphone : 416-615-3634
Numéro sans frais : 1-877-689-3634
Fax: 416-615-4239

Ce processus a été enregistré auprès de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), un organisme de réglementation indépendant qui fixe les dispositions visant les consommateurs en matière de services financiers, et accepté par celle-ci.

 

Assistance indépendante : Service de conciliation en assurance de dommages

Si vous souhaitez poursuivre l’affaire davantage, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD), dont le rôle consiste à résoudre les conflits entre les compagnies d’assurance et leurs clients. Les médiateurs neutres trouveront une solution dans l’intérêt de toutes les parties.

Le SCAD n’octroie pas de dédommagement ou de sommes d’argent et ses services sont à caractère non obligatoire. Pour en savoir davantage, visitez le site Web suivant : www.giocanada.org.

 

À propos du processus de traitement des plaintes 

Le processus de traitement des plaintes susmentionné a été enregistré auprès de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), un organisme de réglementation indépendant qui fixe les dispositions visant les consommateurs en matière de services financiers, y compris l’assurance.

Si vous avez des préoccupations sur la façon dont votre question particulière a été traitée, vous pouvez communiquer avec l’ACFC pour obtenir des renseignements sur les moyens de régler le dossier. L’ACFC détermine la nature d’une plainte et, en cas de non-respect d’une loi, des mesures seront prises pour assurer la conformité aux règlements par l’institution financière.

L’ACFC n’offre pas de réparation (c.-à-d. un dédommagement ou une somme d’argent); son objectif est de faire en sorte que les institutions se conforment à la loi. Pour en savoir plus, visitez le site Web suivant : www.fcac-acfc.gc.ca.